AZ Allianz GI Better World Dynamic

  • Mélange dynamique d'actions et d'obligations

Une gestion active par des experts

Les fonds de la famille AZ Allianz GI Better World sont gérés par Allianz Global Investors. La composition est revue régulièrement et adaptée aux conditions de marché si nécessaire. Regardez notre vidéo pour en savoir plus.

Interview

Commentaire de la situation actuelle

Les actions internationales se sont adjugé +4,6% en euros sur le mois de février (+7,7% depuis le début de l’année), la Chine, le Japon et les États-Unis figurant parmi les marchés les plus solides, portés par l'espoir de nouvelles mesures de relance...

Les actions internationales se sont adjugé +4,6% en euros sur le mois de février (+7,7% depuis le début de l’année), la Chine, le Japon et les États-Unis figurant parmi les marchés les plus solides, portés par l'espoir de nouvelles mesures de relance en Chine, la résilience continue de l'économie américaine et la bonne tenue des bénéfices des entreprises. Au niveau sectoriel, les valeurs de croissance des secteurs de la consommation discrétionnaire, de l'industrie et des technologies de l'information ont été les plus performantes au niveau mondial, tandis que les services aux collectivités, les biens de consommation de base, l'immobilier et l'énergie sont restés à la traîne. Les obligations en euros ont cédé -1,1% (-1,4% depuis le début de l’année), les espoirs d’une baisse des taux en mars étant quelque peu retombés. Au cours du mois, le rendement des bons du Trésor américain à 10 ans est repassé au-dessus de 4,3%, un niveau atteint pour la dernière fois début décembre, tandis que celui du Bund allemand à 10 ans est remonté à 2,45%, son niveau le plus élevé depuis fin novembre. Les obligations d’entreprises affichent un bilan mitigé, le segment du haut rendement ayant légèrement progressé, tandis que les émissions investment grade ont cédé du terrain. Dans ce contexte, le fonds a engrangé une performance positive. Nous avons quelque peu étoffé l’exposition aux actions tout en réduisant légèrement celle aux obligations. Nous privilégions les actions et les obligations d'émetteurs internationaux dont les produits ou services contribuent à la réalisation des ODD de l'ONU.

Voir plus Voir moins

La composition du portefeuille vous donne un aperçu plus détaillé de l’allocation d’AZ Allianz GI Better World Dynamic dans les différentes classes d’actifs : fonds actions, fonds obligataires et autres, ainsi que des informations sur les Objectifs de Développement Durables visés au sein des classes d’actifs suivantes : actions, obligations.

Classes d'actifs

Au 29-02-24

Allianz Better World investit dans le monde entier dans des entreprises et des projets qui ont un impact positif sur l'environnement et la société et qui remplissent les ODD. Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de projets qui pourraient faire l'objet d'un investissement du fonds. 

Aucune référence à une stratégie, un portefeuille ou des données produit réel(les). Les présentes données sont fournies à titre informatif uniquement et ne sauraient constituer des indications quant à l’allocation future.

Crops

Une entreprise qui produit des machines et des applications intelligentes et connectées qui contribuent à révolutionner les secteurs de l'agriculture et de la construction. Leurs équipements agricoles de précision aident les agriculteurs à minimiser l'utilisation d'intrants chimiques comme les ferticides et les engrais grâce à une application plus précise.

Cleaning water

Un fournisseur pionnier de technologies et de solutions intelligentes dans le domaine de l'eau, qui s'est engagé à aider ses clients à réduire plus de 3,5 milliards de m3 d'eau non générée, soit l'équivalent des besoins en eau domestique de plus de 55 millions de personnes par an.

wind energy

Une société qui était autrefois l'une des entreprises énergétiques les plus gourmandes en charbon d'Europe. Aujourd'hui, elle est un leader mondial dans le domaine des vents offshore et de la transformation du secteur de l'énergie vers les énergies renouvelables. Son objectif est de supprimer totalement la production d'électricité à partir du charbon d'ici 2023 et d'atteindre un niveau d'émissions de carbone de 20 g de CO2/kwh la même année.

Top Holdings

Au 29-02-24

MICROSOFT CORP
3,56 %
NVIDIA CORP
2,93 %
APPLE INC
2,75 %
AMAZON.COM INC
1,66 %
NOVARTIS AG-REG
1,20 %
NOVO NORDISK A/S-B
1,05 %
TESLA INC
0,99 %
BROADCOM INC
0,98 %
PROCTER & GAMBLE CO/THE
0,95 %
ECOLAB INC
0,94 %

Des questions ?

Contactez un courtier pour recevoir des conseils personnalisés !