
AZ Allianz GI Better World Moderate
Objectif d'investissement
AX Allianz GI Better World moderate est un fonds d’investissement interne commercialisé dans la partie de la branche 23 de l’assurance-vie Allianz Xcellence. Les avoirs du fonds d'investissement interne sont investis à 100% dans le Fonds Allianz Better World Defensive de la Société d'Investissement à Capital Variable (SICAV) de droit luxembourgeois Allianz Global Investors Fund gérée par Allianz Global Investors GmbH. L'objectif de gestion du fonds est la croissance du capital à long terme en investissant dans des actions et des obligations mondiales alignées sur les Objectifs de Développement Durable (ODD) mis en place par l'Organisation des Nations Unies. Le fonds investit dans des compagnies qui créent un impact positif sur la société et l'environnement via leur contribution à au moins un des Objectifs de Développement Durable et les titres qui supportent en particulier des projets relatifs aux thématiques du changement climatique ou de l'engagement social. Le Fonds investit au moins 90 % de ses actifs dans des Actions (titres de participation) et/ou des Obligations conformément à l'objectif d'investissement. Les sociétés engagées dans un ou plusieurs ODD sont des sociétés qui proposent des produits ou des solutions dans les thèmes des soins de santé abordables, de l'éducation, de la transition énergétique, de la sécurité alimentaire, de l'inclusion Financière, de l'eau et de la gestion des déchets comme visés par divers ODD. Le Fonds peut investir jusqu'à 60 % de ses actifs dans des Actions (titres de participation). Le Fonds peut investir jusqu'à 50 % de ses actifs sur les Marchés émergents. Le Fonds peut investir jusqu'à 20 % de ses actifs dans des ABS et/ou MBS. Le Fonds peut investir jusqu'à 10 % de ses actifs dans des Actions (titres de participation) et/ou des Obligations autres que celles décrites dans l'objectif
d'investissement. Le Fonds peut investir jusqu'à 10 % de ses actifs dans des obligations à haut rendement, qui présentent habituellement un risque accru et un potentiel de bénéfices supérieur. Le Fonds peut investir jusqu'à 10 % de ses actifs sur le marché des Actions A chinoises. Jusqu'à 10 % des actifs du Fonds
peuvent être détenus directement en dépôt et/ou investis dans des Instruments du marché monétaire et/ou dans des fonds monétaires, à des fins de gestion
de la liquidité et/ou dans un but défensif.
Investisseur de détails visés
Le Fonds s’adresse aux investisseurs qui suivent un objectif de constitution de capital. Le Fonds ne convient pas aux investisseurs qui prévoient de retirer leur apport à court terme. Le Fonds s’adresse aux investisseurs qui possèdent des connaissances de base et/ou un peu d’expérience en matière de produits financiers. L’investisseur potentiel doit être en mesure d’assumer une perte financière et ne doit pas accorder d’importance à la protection de son capital.
Les coûts
Lors de la souscription du produit, des frais d'entrées sont dû.
Cela vise notamment : les frais de commission . Par la suite, il y a des frais récurrents de type : frais de gestion. Pour de plus amples informations sur ce produit, vous pouvez contacter votre courtier ou consulter les documents d'informations clés du fonds ainsi que le règlement de gestion. Vous souhaitez savoir combien vous coûterait la souscription du produit incluant ce fonds ou conclure un contrat ? Demandez conseil à votre courtier ou trouvez un courtier ici.
Structure du portefeuille
La composition du portefeuille vous donne un aperçu plus détaillé de l’allocation d’AZ Allianz GI Better World Moderate dans les différentes classes d’actifs : fonds actions, fonds obligataires et autres, ainsi que des informations sur les Objectifs de Développement Durables visés au sein des classes d’actifs suivantes : actions, obligations.
Classes d'actifs
Au 31-07-25
Exemples d'investissements dans le fonds
Allianz Better World investit dans le monde entier dans des entreprises et des projets qui ont un impact positif sur l'environnement et la société et qui remplissent les ODD. Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de projets qui pourraient faire l'objet d'un investissement du fonds.
Aucune référence à une stratégie, un portefeuille ou des données produit réel(les). Les présentes données sont fournies à titre informatif uniquement et ne sauraient constituer des indications quant à l’allocation future.
Top Holdings
Au 31-07-25
NVIDIA CORP
|
3,36 %
|
MICROSOFT CORP
|
3,06 %
|
APPLE INC
|
1,96 %
|
AMAZON.COM INC
|
1,35 %
|
BROADCOM INC
|
1,01 %
|
ALPHABET INC-CL A
|
1,01 %
|
MASTERCARD INC - A
|
0,91 %
|
ASML HOLDING NV FIX 2.250% 17.05.2032
|
0,86 %
|
CAIXABANK SA EMTN FIX TO FLOAT 3.625% 19.09.2032
|
0,83 %
|
MEDIOBANCA DI CRED FIN EMTN FIX TO FLOAT 4.625% 07.02.2029
|
0,82 %
|
Mentions légales
- Pour plus d’informations sur les autres caractéristiques de l’option et du produit, les objectifs d’investissement, le détail des frais et taxes mis à charge du client, le montant minimum requis à la souscription, la durée, l’endroit où la valeur nette d’inventaire des unités peut être consulté ainsi que la procédure en cas de plainte, veuillez consulter les documents d’informations clés et d’informations précontractuelles Supplémentaires, le document d’informations spécifiques pour le fonds, les Conditions Générales ou le Règlement de gestion.
- Le droit applicable pour les options d’investissement commercialisé par Allianz Benelux SA est le droit belge.
- Vous pouvez adresser toute plainte à propos de l’exécution du contrat au service Gestion des plaintes d’Allianz Benelux : Boulevard du Roi Albert II, 32, 1000 Bruxelles, tél. 02/214.77.36, fax 02/214.61.71, plaintes@allianz.be, www.allianz.be.
- Si la réponse de notre service Gestion des plaintes ne vous satisfait pas, vous pouvez contacter l’Ombudsman des assurances : square de Meeûs 35, 1000 Bruxelles, tél. 02/547.58.71, fax 02/547.59.75, info@ombudsman-insurance.be, www.ombudsman-insurance.be.
Des questions ?
Contactez un courtier pour recevoir des conseils personnalisés !
Une gestion active par des experts
Les fonds de la famille AZ Allianz GI Better World sont gérés par Allianz Global Investors. La composition est revue régulièrement et adaptée aux conditions de marché si nécessaire. Regardez notre vidéo pour en savoir plus.
Commentaire de la situation actuelle
Les actions mondiales ont signé des gains modestes en juillet, grâce initialement aux progrès dans les négociations commerciales avec les États-Unis avant l’échéance du 1er août. Des accords préliminaires ont ainsi été conclus avec le Japon et l’UE. Mais...
Les actions mondiales ont signé des gains modestes en juillet, grâce initialement aux progrès dans les négociations commerciales avec les États-Unis avant l’échéance du 1er août. Des accords préliminaires ont ainsi été conclus avec le Japon et l’UE. Mais le marché a souffert des tensions géopolitiques tenaces et des critiques publiques de D. Trump vis-à-vis du président de la Fed Jay Powell, suscitant des inquiétudes sur l’indépendance de l’institution. Les actions ont été dopées plus tard dans le mois par les premiers résultats favorables publiés pour le T2, surtout par les grandes banques et les géants de la tech. Les emprunts d’État mondiaux ont chuté, les rendements ayant crû avec le retour de l’appétit pour le risque ; les titres japonais ont sous-performé sur fond d’incertitude politique dans le pays. Les obligations d’entreprises ont elles progressé, haut rendement en tête. Les grandes banques centrales ont laissé leurs taux inchangés, jouant la prudence au vu de l’incertitude commerciale. Côté changes, l’USD est remonté grâce aux chiffres solides, l’EUR et la GBP ont faibli et le JPY a abandonné ses gains initiaux en raison de l’incertitude postélectorale. Les prix pétroliers ont légèrement grimpé sur fond d’optimisme entourant le commerce et e nouveaux risques géopolitiques, y compris les menaces de sanctions américaines envers la Russie. L’or a baissé, tout en restant élevé, l’appétit pour le risque s’améliorant. Dans un tel contexte, le fonds a généré une performance positive. Nous avons maintenu l’allocation globalement inchangée par rapport au mois dernier, avec une légère hausse des positions en actions et une réduction minime de celles sur les obligations. Le niveau d’investissement global a légèrement crû. Nous avons étoffé l’allocation aux valeurs technologiques. Nous avons relevé nos positions sur les obligations des banques et des services aux collectivités.
Voir plus Voir moins